Une aventure humaine et familiale

Nous revendiquons la coopération avec fierté. Le ciment de notre socle, ce n’est pas seulement l’alliance économique et technique. C’est d’abord un état d’esprit fait de valeurs et d’exigences partagées depuis l’origine.

Les valeurs
de notre marque

Dans le Bordelais comme ailleurs, une coopération vitivinicole est et restera une histoire de femmes, d’hommes, de familles réunies autour d’un projet commun, d’une entreprise qu’ils possèdent et pilotent ensemble.
Le succès et la prospérité de Tutiac doivent tout à ces liens que nous avons mis à l’épreuve du temps. Ce n’est pas toujours facile, mais cela nous a permis de réussir, en élargissant la coopération dans l’idée non pas de devenir plus gros, mais plus grands humainement. 

La première de nos valeurs, c’est la solidarité entre vignerons. On fait serment de s’entraider, de s’épauler : cette confiance est fondatrice de notre démocratie coopérative. Chacun de nous a son mot à dire en assemblée générale. « Un vigneron, une voix », est un principe cardinal de Tutiac, comme la transparence. Notre stratégie et nos règles sont claires et connues de tous nos adhérents, qui ont un droit permanent à l’information. Cela donne à chacun la responsabilité de son engagement pour Tutiac. Les fruits de cette coopération sont partagés en toute équité, de façon identique et proportionnelle aux apports de chacun des vignerons.
Même en grandissant, nous n’avons jamais transigé sur ces valeurs, et c’est ce qui nous permet d’exister depuis bientôt 50 ans, de nous développer avec audace, de progresser dans l’excellence.

L’essentiel pour nous

La qualité de la vigne au verre
La diversité des origines
La responsabilité environnementale
La culture et les traditions girondines
Le plaisir du vin, de la table, du partage
500
vignerons
1300
familles
fr_FRFrançais
en_GBEnglish (UK) fr_FRFrançais