Tutiac réunit 400 vignerons coopératrices et coopérateurs de 15 AOP bordelaises. Parmi nous, il y a des jeunes qui s’installent et des retraités, des vignerons de 2 ou 3 générations, des personnes qui ont décidé de se reconvertir dans la vigne…
Pourquoi pas vous ?
Travailler dans un collectif
Rejoindre Tutiac, c’est ne plus travailler seul. Vous devenez partie prenante d’une vie coopérative, acteur d’une aventure collective, associé d’un projet économique commun où œuvrent ensemble plus de 40 métiers différents, de la vigne au verre.
Être accompagné et conseillé
Rejoindre Tutiac, c’est avoir du soutien matériel, technique, administratif et financier pour piloter son exploitation dans la durée : aides à l’installation, formations, accès au foncier facilité, rémunération sans risque d’impayé, appui constant de techniciens viticoles et d’un service adhérents…
Se concentrer sur l’essentiel
Rejoindre Tutiac, c’est mettre tout son savoir-faire de vigneron.ne dans ses vignes, travailler avec la nature pour produire les meilleurs raisins… Puis les confier à la coopération avec l’assurance qu’elle mettra tout son savoir-faire dans la vinification et la commercialisation des vins.
Bénéficier d’une image de marque
Rejoindre Tutiac, c’est rejoindre une coopérative qui fait référence dans le Bordelais, par sa modernité, sa maîtrise de la qualité et ses engagements environnementaux. Le fruit de votre travail de vigneron.ne est valorisé dans une marque conquérante, en France et dans le monde.
S’engager pour les vins
Rejoindre Tutiac, c’est défendre l’avenir de la viticulture dans une entreprise à la hauteur des enjeux mondiaux. Vous pouvez contribuer aux réflexions, débats d’idées et décisions stratégiques lors des assemblées générales, au sein de commissions thématiques, et en intégrant le Conseil d’administration.
